Mediatags

Projet Mediatags

Type : FEDER 2010

Début : Février 2011

Durée :  2.5 ans

Partenaires : Born-Up (leader), ESIGETEL

Résumé

Le projet MEDIATAGS a comme but de fournir une solution complète de visite augmentée in-situ dans un espace intérieur. La solution est destinée aux musées, monuments historiques, lieux touristiques, salons, espaces commerciaux.

L’outil sous forme de tablette ou de Smartphone permet aux visiteurs d’être guidés dans leurs déplacements dans le lieu visité avec l’apport d’informations visuelles ou textuelles qui apparaissent au fil de leur visite en fonction de leur situation dans ce lieu.

La structure accueillante dispose d’outils logiciels lui permettant de préparer « les visites augmentées » très simplement et rapidement.

La solution est constituée d’une tablette Androïd mise à disposition du visiteur (ou d’un smartphone   dont il est propriétaire). L’application installée sur cette tablette propose au visiteur un guide multimédia de visite augmentée avec des informations que le visiteur peut explorer à son gré grâce à l’interface tactile. Ces informations sont proposées automatiquement en fonction du lieu où se situe le visiteur dans les différents espaces visités

Basée sur les principes de géolocalisation « in-door » (à l’intérieur, lorsque le GPS classique ne fonctionne pas) le système de localisation déclenche l’apparition des informations.

schema mediatag

Etat projet: 
Terminé